Un livre parfait pour comprendre la diversité de notre monde
“Certains vont jusqu’à haïr d’autres parce qu’ils ne leur ressemblent pas. Parce qu’ils sont différents. Ils oublient qu’eux aussi paraissent différents aux yeux d’autrui.”
Dans cette merveille de la littérature jeunesse (très accessible dès l’âge de 8 ans), l’auteur fait de nos différences une richesse : que l’on ait des habitats, des animaux de compagnie, des habitudes alimentaires différentes, ou même une couleur différente, nous nous devons tolérance et fraternité. Quelles sont les fêtes populaires en Chine et en Nouvelle-Guinée ? Que mange-t-on en Amérique du Sud et aux Pays-Bas ? Quelles sont les différentes figures divines honorées ? Pourquoi quelque chose qui nous fait rire fera pleurer dans un autre pays ?
Peter Singer nous accompagne avec brio dans la compréhension de notre monde et sur l’ouverture de soi, et ce, depuis plus de 30 ans avec ses premières versions (Quatre milliards de visages, 1981).
Chez Par Le Monde, Sept milliards de visages nous a touché par sa beauté, son humour et sa légèreté. Un livre qui nous rappelle à quel point nous devons faire de notre diversité une force, un principe que Pélico approuve et incarne au quotidien.
“Alors, n’est-ce pas merveilleux un monde où personne ne ressemble à personne ?”
Laisser un commentaire