Ce confinement fut la réalité poussée à l’extrême d’un monde que nous combattons. Un monde où les liens culturels sont coupés et où les enfants grandissent isolés les uns des autres. Un monde où les replis identitaires, les inégalités et les injustices mettent en péril le vivre-ensemble.
Pour permettre aux futures générations de grandir ensemble pour inventer le monde d’après il nous faut continuer à créer des liens entre écoliers du monde.
Par Le Monde continue ses actions, en mobilisant les outils numériques pour tisser ces liens humains… Et vous invite à vous mobiliser dès maintenant.
Appel à contribution vidéo
Par Le Monde lance le projet vidéo “Et après ? Les enfants du monde prennent la parole !”
Notre objectif: collecter et diffuser la parole d’enfants de 6 à 14 ans sur leur vision du monde d’après (la crise du coronavirus). Si les enfants n’ont pas la responsabilité de changer le monde (c’est le job des citoyens adultes !), nous pensons qu’il est important de leur donner la parole, de les pousser à y réfléchir, pour faire grandir en eux solidarité et responsabilité.
Nous réaliserons une vidéo à destination du grand public pour relayer leurs messages. Ce projet sera diffusé sur les réseaux, sur notre site et auprès de nos partenaires associatifs.
Merci pour votre contribution
Voilà le résultat vidéo !
Laisser un commentaire