Une nouvelle accréditation a été décernée à l’association par l’OIF pour l’année 2022-2023. C’est une nouvelle prometteuse qui vient concrétiser le travail mis en œuvre pour le développement de Par Le Monde ces dernières années. Cela nous donne de la crédibilité et une grande visibilité au sein des institutions francophones. Plus concrètement, que permet cette accréditation ?
- Nous faisons à présent partie des associations de l’OIF afin d’être en relation avec les acteurs du réseau et de répondre à d’éventuels appels à projets en commun. Il sera possible d’obtenir des financements de ces projets avec d’autres associations accréditées OIF.
- Cette accréditation nous permet de bénéficier du statut consultatif auprès de la Francophonie. Ce statut nous permet d’intégrer des manifestations, des cycles de conférences et des débats sur les sujets de la francophonie.
- Grâce à cet octroi, l’OIF et Par Le Monde ont développé un partenariat pour la création d’un projet de correspondance numérique francophone destiné à des lycées de pays étrangers. Les pays concernés sont L’Égypte, le Rwanda, Djibouti, la Grèce, le Vietnam et la Serbie. Ils bénéficieront du programme 1Village en correspondant entre eux.
La certification témoigne du travail réalisé chez Par Le Monde pour l’ouverture de nos projets internationaux et pour le rayonnement de la francophonie à travers le monde. Pour rappel, l’association est déjà agréée par le Ministère de l’Éducation nationale français et soutenue par le Ministère de l’Europe des affaires étrangères ainsi que le Ministère de la Culture pour ses projets éducatifs.
Laisser un commentaire